Web-conférence gratuite : présentation de la Maïeusthésie et des formations, questions/réponses -  jeudi 1er février de 20h à 21h

Le prochain module 1  démarre  le 20 janvier 2024. Les inscriptions sont ouvertes.

Donnez une autre dimension à votre communication

Qu'est-ce que communiquer ? Qu'est-ce qu'être communicant avec autrui ? Comment faire pour communiquer de façon efficace ? Est-ce si fréquent, dans un échange, la sensation d'entendre pleinement l'autre, et d'être pleinement entendu de lui ? Comment faire, en particulier en situation conflictuelle ?

C'est à ces différentes questions - et bien d'autres ! - que la Maïeusthésie tente de répondre, proposant une posture d’assertivité, qui concilie l'affirmation de soi ET le respect d’autrui.

C'est possible ?! Oui. Comment ? La proposition de la Maïeusthésie : en plaçant l'individu au coeur de l'échange.

Cette différentiation clef est la base d’une communication réussie et efficace dans laquelle les interlocuteurs se rencontrent vraiment, au-delà de l’information échangée, surtout si cette information est importante. Il ne s’agit pas d’aboutir à un compromis mais bien à un équilibre harmonieux où chacun s’enrichit au contact de l’autre sans renoncer à lui-même, y compris lors d’une situation conflictuelle.

C'est ce que cette formation propose : comprendre et trouver ce point d'équilibre dans la communication, dans lequel chacun des individus est pleinement considéré, et peut exister avec son point de vue, son mode de fonctionnement, son regard sur le monde. Ses applications sont multiples : dans la sphères personnelles, familiales, professionnelles quelle qu'elle soit.


Ce que cette formation vous apporte

  • Comprendre l’humain, comment il fonctionne, quels sont les mécanismes qui sous-tendent ses réactions, conscientes ou inconscientes,
  • Améliorer votre qualité d’écoute, de communication et d’accompagnement, sans vulnérabilité,
  • Mieux appréhender les situations de communication difficiles dans votre entourage ou dans votre milieu professionnel quels qu’ils soient,
  • Améliorer votre capacité à échanger de l’information, surtout lorsqu’elle est importante, sensible ou liée à un contexte défavorable.


Quels modules suivre ?

Pour répondre à ces enjeux de communication, selon votre envie et votre projet, vous pourrez participer aux modules 1, 2 et 3.